La semaine internationale du portage

Hello les filles,

Cette semaine je vais vous parler porte-bébé, écharpe ect..

Et oui c’était la semaine internationale du portage :), la semaine dernière,

Petit rappel sur les avantages de cette pratique :

Pour nos loulous :

– le sentiment de sécurité blottit contre sa maman, il retrouve son odeur, sa respiration et la battement de son coeur qui lui rappel le bidou de sa maman ^^

– le fait d’être bercer

– La température  de bébé qui se régule au contact de la personne qui porte (papa ou maman), surtout chez les nourrissons

Et enfin THE MEGA AVANTAGE DE LA MORT QUI TUE : les coliques !!!!, et oui le portage est un excellent remède contre les coliques de nourrisson : le bébé est en position debout contre le porteur est donc ça soulage son petit ventre tout immature 🙂

Pour les mamans (et papas) :

– la proximité avec son enfant qui lui permet de faire doucement connaissance

– développer la confiance en soi, surtout quand on est jeune parent, on apprivoise mieux les besoins de son petit bout

– Pour les mamans qui allaitent le portage en écharpe peut être très pratique pour allaiter en toute discrétion 🙂

– Pour les papas : favoriser et facilité le lien avec son bébé

– Ça tient chaud l’hiver 🙂

Et enfin THE SUPRA AVANTAGE DE LA MORT QUI TUE (le retour) : la mobilité !! A toi les mains libres, la possibilité de bouger avec bébé : téléphoner, faire la vaisselle, le menache, le nettoyache, te faire les ongles, taper à l’ordi, blogger ect.. la liste est non exhaustive !!

Capture d’écran 2013-10-08 à 12.29.02

Personnellement j’ai une écharpe boba wrap, que tu peux voir , (c’est ici que je l’ai commandé), j’ai adoré cette écharpe, pour commencer à porter, comme je suis un peu gauche c’était cool car on fait le noeud avant de mettre bébé : bah oui c’est chouette parce qu’elle est extensible donc bébé et bien à son aise 🙂 donc si tu es enceinte et que tu veux t’y mettre je te la conseille :). Là loulou commence à se tenir assis donc je vais me diriger vers un mei-tai, j’ai pas encore trop tester donc je peux pas te dire 😉

Et toi tu portes ? avec quoi ? tu penses t’y mettre ou pas du tout ? qu’elle est ton opinion ?

Laisser un commentaire

