« Les commentaires à ne pas faire à une jeune maman… »

Ici, je vais te conter les quelques commentaires qui sont juste hyper chiants à entendre quand tu viens d’avoir un bébé, tu vas sûrement t’y reconnaitre ou si tu es enceinte tu sais comment t’y préparer : non, ne me remercie pas c’est bien normal lol  …

N° 1 

« Tu le nourris ? »

(si tu as lu mon récit d’accouchement tu sais en plus que j’ai galèré et échoué pour mon allaitement)

Ma réponse :

« Ah meeeeeeeerrrrde parce qu’il faut le nourrir ?! » ^^

N° 2 

« Ah mais au final t’avais pris combien de kilos ? »

(ce qui sous entend : oula mais tu es énooooooorme encore)

Ma réponse :

« Vas y pose tes chaussures on va s’expliquer ^^ »

ou plus soft

« seulement 2 pourquoi ?! »

(non je ne vois absolument pas le problème)

N° 3 

 » Il dort (déjà) dans sa chambre ? »

Ma réponse :

« bah non il dort sur le canap’ pourquoi ? »

N° 4

« Ah bon, tu ne stérilises mais t’es folle !! » ou variante « Moi à l’époque je stérilisais… »

Ma réponse :

Non je stérilise pas je le laisse se démerder, puis son bib’ je le lave même pas il a qu’à le faire –‘

(et pour infos non je ne stérilise pas… et ça fera l’objet d’un autre billet)

N° 5

« Tu le laisses déjà chez tes parents ?! »

Ma réponse :

« Oui il va y vivre d’ailleurs, il est bien trop malheureux avec moi… et bien oui tu as oublié je ne stérilise pas »

N° 6 

« Ah bon tu as mal vécue ta césarienne… roo c’est pas si terrible pourtant »

Ma réponse :

« Oui tu as raison, installes toi et je te découpe le bide, tu verras après c’est bien pratique pour s’occuper de son bébé puis c’est marrant tu vas voir tu sens plus ton ventre après, tu peux t’épiler peinard ^^ »

N°7 

« Ton fils fait déjà ces nuits ? pouahhhhh ça durera pas »

Ma réponse :

« Nanananananeeeerrrrrrrre et ben si heuuuuuuuuuuuu » (un poil gamin comme répartie j’avoue ^^)

N° 8 

quand tu es enceinte : « surtout profites en bien pour te reposer heiiiin »

Ma réponse :

« Non mais allo… quoi » (oui mon clavier a aussi souffert de la vague Nabilla), tu te reposes toi avec 20 kl de plus, une sciatique et le fait de plus pouvoir te bouger… non mais sérieux a la fin j’avais l’impression d’être un phoque !! (oui c’est la 1ere image qui me vient)

N° 9 

« Je regardais des photos de toi et tu étais vachement bien avant… »

Ma réponse :

« Viens on s’assoit et je t’apprend le tact, la diplomatie tout ça tout ça « 

woodyjeune_250

N°10 

« Je veux pas te vexer mais il ressemble vachement à son père »

Ma réponse :

« Non tu me vexes pas mon mec c’est le plus beau et le plus fort  (tu apprendras lecteurs que je kiffe grave mon mec et encore plus depuis qu’il est papa) et même que si j’avais pas voulu qu’il lui ressemble … bah je l’aurai pas fait avec … Puis en plus il est souriant et ça c’est moi tout chier :p »

Bonus :

« Et le deuxième… c’est pour quand »

Ma réponse :

« Non mais sérieux quoi… je viens d’accoucher –‘ je compte pas faire une équipe de foot ça va.. »

A tous les gens qui vont te faire douter (y’en aura…) ou qui t’ont fait douter… Bah un gros FUCK, n’en doutes jamais

tu es une bonne mère !!

Puis les gens si vous voulez pas qu’on vire mégère coupé de doberman bah réfléchissez… On vient d’accoucher quoi…

Et toi qu’est ce qui t’insupportes comme réflexion ?

J’en ai sûrement oublié, alors fais le moi partager !

Vos commentaires (vous me faites rêver, j’adore !) :

Mag :

je rajouterais : « quand même ….. tu as pris des joues ! »…….
.et bien la c’est un commentaire sympathique !! quand tu sais que tu as pris 36 kilos pendant ta grossesse !!!!!
A l ‘inverse du a la prise de poids : « tu sais que l »accouchement et l allaitement est beauoup plus difficile quand on a une forte prise de poids  » …. mais qui accouche toi ou moi ????? bilan accouchement en dix minutes et allaitement pendant 11 mois ! et toc !!!!!!!

Mimi :

Ah ah ah !

Je rajouterais : « Quoi, t’as pas arrêté de fumer alors que tu es enceinte ? »

Hum, comment te dire ?
1/ Je fume pas un paquet de clopes par jour (Oui je suis pas tarée à ce point)
2/ Je savais que tu t’étais reconverti en gynéco pour me dire ce qui est bon ou pas pour bébé !
3/ Si tu veux pas que je t’éclate les deux genoux à cause de tes réflexions, oui vaut mieux que je m’allume une clope.
4/ [Après accouchement] Bébé va super bien malgré mes trois clopes par jour et tu as toujours tes deux genoux ;)

Amanda :

moi ce qui me met les nerfs en ce moment c’est quand je parle de la liste de naissance a la famille et que je dit qu’il faudrait qu’ils y pensent pour par exemple le baby phone (qui peut être utile on sait jamais si ma fille se décide a pleurer lol) et que là on me dit « oh mais tu as le temps le bébé n’est pas encore là » alors ma réponse en essayant de rester calme bien sur : « juste pour infos les gens je suis a 8 mois de grossesse et même si j’ai l’air d’un éléphant je porte pas mon bébé pendant 2ans!! »

mmeeetsoncrapiot :

Je vais rajouter :
– ohhhhhhh mais ton ventre est déjà bien bas, tu vas accoucher prématurément, et ça sera une crevette….
–> bilan : j’ai accouché à J-2, mon fils pesait 3kg500 (plutôt un homard)… dans ta face connasse !

– pffffff, mais la péridurale tu vas la réclamer en chialant tellement la douleur est insupportable (réflexion de nullipare)
–> re-bilan : j’ai pas crié, j’ai pas pleuré, j’ai pas vomi, et j’ai pas réclamé la péri :) ….dans ton périnée, teubé !

Tout ça pour dire que les gens feraient mieux de fermer leur grande bouche quand tu leur demande rien !!!

Jennifer :

moi, pour rejoindre la fin de grossesse…
Ohhhh tu va allé à terme!!!!! bon c’est bien pour bébé, et puis c’est bien de profiter jusqu’à la fin….
(souvent ces personnes ont accouché 1/2 semaines avant!!!!)
Ben prend ma place, ça fait pratiquement 9 mois que j’attends et les derniers jours sont interminables…alors s’il te plaît tais toi!!!!!

en étant maman…..
Ohhhh comme elle est mignonne, elle est sage dis donc….on l’entend pas;..ou elle ne pleur pas fort
ben viens à la maison, toute une journée, voir quelques jours… tu va voir si à la fin tu as encore des oreilles et que tu va continuer à dire la même chose….normal là c’est l’heure de dodo (et vive les promenades!!!)

Auréliiiiiie :

je vais rajouter : quand les gens t’appellent tous les jours parce qu’ils savent que c’est la fin « alors tu n’es toujours pas accouchée ? bah tu attends quoi ? »  » bah justement tiens j’attendais ton appel » ou encore : « oh ne t’inquiète pas ça va arriver, profite de tes derniers instants pour te reposer » (je suis à terme demain lol) j’aimerais bien mais bon avec l’envie d’aller aux toilettes toutes les heures, la chaleur qui me fait gonfler comme un ballon de baudruche et le sommeil qui a pris la fuite sans laisser d’adresse je fais tout sauf me reposer ! et je sais que ça va arriver je suis à terme !!!!!!!!!!!

Peg :

« Quoi, tu as accouché sans péri? Nan mais attend, faut vivre avec ton temps!
Tu portes ton bébé en écharpe? Tu dois avoir le dos en miettes a la fin de la journee!!! J’imagine du coup que tu fais tes petits pots toi même…? »
« Ben oui j’ai accouché sans péri, j’ai du gérer la douleur et j’ai pas eu depisiotomie ni même une petite déchirure! Je fourre pas mon marmot sur mon dos 24/24 patate! Et je t’avoue, pour faire cuire une carotte, je peux me débrouiller toute seule, et tu sais quoi, j’ai même un Pticook! J’suis pas complètement vieux jeu tu vois, madame je sais tout! »

On pourrait en faire un livre de toutes nos réflexions!!! :-)

Mariiine :

J’ en ai une pas mal aussi :

Quoi mais tu donnes une tototte à ton fils??!!! Méfie toi car regarde mes jumelles, elles ont 5 ans et l’ ont toujours!!
 » La différence entre toi et moi, c’est que moi je vais lui faire comprendre a un certain âge que c’est un grand et qu’il n’ en a plus besoin, t’ as qu’ a éduqué tes filles au lieu de venir m’ en apprendre baleine !! »

Mélanie :

J’ai eus le droit à « wahou elle a des yeux magnifiques » puis regard sur mes propres mirettes puis regard sur ceux du bébé et en général ça se finit par « ha bah en tout cas ce ne sont pas les votre! »
Merci je sais très bien que mes yeux marrons cochons ne rivaliseront jamais avec ses yeux bleus azur….

Ou encore
« mais vous ne lui mettez pas de chaussures à cette petite? »
En même temps il fait 40, et à a peine 8 mois elle marche pas encore….

:-)

20 réflexions sur “« Les commentaires à ne pas faire à une jeune maman… »

  1. Ah ah ah !

    Je rajouterais : « Quoi, t’as pas arrêtais de fumer alors que tu es enceinte ? »

    Hum, comment te dire ?
    1/ Je fume pas un paquet de clopes par jour (Oui je suis pas tarée à ce point)
    2/ Je savais que tu t’étais reconverti en gynéco pour me dire ce qui est bon ou pas pour bébé !
    3/ Si tu veux pas que je t’éclate les deux genoux à cause de tes réflexions, oui vaut mieux que je m’allume une clope.
    4/ [Après accouchement] Bébé va super bien malgré mes trois clopes par jour et tu as toujours tes deux genoux 😉

    • je rajouterais : « quand même ….. tu as pris des joues ! »…….
      .et bien la c’est un commentaire sympathique !! quand tu sais que tu as pris 36 kilos pendant ta grossesse !!!!!
      A l ‘inverse du a la prise de poids : « tu sais que l »accouchement et l allaitement est beauoup plus difficile quand on a une forte prise de poids  » …. mais qui accouche toi ou moi ????? bilan accouchement en dix minutes et allaitement pendant 11 mois ! et toc !!!!!!!

  2. moi ce qui me met les nerfs en ce moment c’est quand je parle de la liste de naissance a la famille et que je dit qu’il faudrait qu’ils y pensent pour par exemple le baby phone (qui peut être utile on sait jamais si ma fille se décide a pleurer lol) et que là on me dit « oh mais tu as le temps le bébé n’est pas encore là » alors ma réponse en essayant de rester calme bien sur : « juste pour infos les gens je suis a 8 mois de grossesse et même si j’ai l’air d’un éléphant je porte pas mon bébé pendant 2ans!! »

  3. moi, pour rejoindre la fin de grossesse…
    Ohhhh tu va allé à terme!!!!! bon c’est bien pour bébé, et puis c’est bien de profiter jusqu’à la fin….
    (souvent ces personnes ont accouché 1/2 semaines avant!!!!)
    Ben prend ma place, ça fait pratiquement 9 mois que j’attends et les derniers jours sont interminables…alors s’il te plaît tais toi!!!!!

    en étant maman…..
    Ohhhh comme elle est mignonne, elle est sage dis donc….on l’entend pas;..ou elle ne pleur pas fort
    ben viens à la maison, toute une journée, voir quelques jours… tu va voir si à la fin tu as encore des oreilles et que tu va continuer à dire la même chose….normal là c’est l’heure de dodo (et vive les promenades!!!)

  4. Je vais rajouter :
    – ohhhhhhh mais ton ventre est déjà bien bas, tu vas accoucher prématurément, et ça sera une crevette….
    –> bilan : j’ai accouché à J-2, mon fils pesait 3kg500 (plutôt un homard)… dans ta face connasse !

    – pffffff, mais la péridurale tu vas la réclamer en chialant tellement la douleur est insupportable (réflexion de nullipare)
    –> re-bilan : j’ai pas crié, j’ai pas pleuré, j’ai pas vomi, et j’ai pas réclamé la péri 🙂 ….dans ton périnée, teubé !

    Tout ça pour dire que les gens feraient mieux de fermer leur grande bouche quand tu leur demande rien !!!

  5. je vais rajouter :
    quand les gens t’appellent tous les jours parce qu’ils savent que c’est la fin « alors tu n’es toujours pas accouchée ? bah tu attends quoi ? »
     » bah justement tiens j’attendais ton appel »

    ou encore :
    « oh ne t’inquiète pas ça va arriver, profite de tes derniers instants pour te reposer » (je suis à terme demain lol)
    j’aimerais bien mais bon avec l’envie d’aller aux toilettes toutes les heures, la chaleur qui me fait gonfler comme un ballon de baudruche et le sommeil qui a pris la fuite sans laisser d’adresse je fais tout sauf me reposer ! et je sais que ça va arriver je suis à terme !!!!!!!!!!!

    • Rooooo oui j’avais oublié ça les 15 appels par jours et les bah alors « t’es encore là ? » ou « ah c’est dejà bien un mec, collé à sa mere » –‘. Merci Aurélie 🙂

      • lol ca rend folle maintenant c’est tous les jours qu’on m’appelle et on me dit j’en ai marre que tu réponde au téléphone ! ah si tu savais comme j’en ai marre que tu m’appelles pour tes commentaires bidons lol

  6. « Quoi, tu as accouché sans péri? Nan mais attend, faut vivre avec ton temps!
    Tu portes ton bébé en écharpe? Tu dois avoir le dos en miettes a la fin de la journee!!! J’imagine du coup que tu fais tes petits pots toi même…? »
    « Ben oui j’ai accouché sans péri, j’ai du gérer la douleur et j’ai pas eu depisiotomie ni même une petite déchirure! Je fourre pas mon marmot sur mon dos 24/24 patate! Et je t’avoue, pour faire cuire une carotte, je peux me débrouiller toute seule, et tu sais quoi, j’ai même un Pticook! J’suis pas complètement vieux jeu tu vois, madame je sais tout! »

    On pourrait en faire un livre de toutes nos réflexions!!! 🙂 🙂

    • Oh oui Peg, j’ai eu les mêmes réflexions pour le portage, je ferais un article dessus prochainement, j’adore ! Pas une mauvaise idée pour le livre ! On aurait un succès fou lol

  7. J’ en ai une pas mal aussi :

    Quoi mais tu donnes une tototte à ton fils??!!! Méfie toi car regarde mes jumelles, elles ont 5 ans et l’ ont toujours!!
     » La différence entre toi et moi, c’est que moi je vais lui faire comprendre a un certain âge que c’est un grand et qu’il n’ en a plus besoin, t’ as qu’ a éduqué tes filles au lieu de venir m’ en apprendre baleine !! »

  8. J’ai eus le droit à « wahou elle a des yeux magnifiques » puis regard sur mes propres mirettes puis regard sur ceux du bébé et en général ça se finit par « ha bah en tout cas ce ne sont pas les votre! »
    Merci je sais très bien que mes yeux marrons cochons ne rivaliseront jamais avec ses yeux bleus azur….

    Ou encore
    « mais vous ne lui mettez pas de chaussures à cette petite? »
    En même temps il fait 40, et à a peine 8 mois elle marche pas encore….

Laisser un commentaire

